La randonnée en Corée

Se promener dans le pays du matin calme.

Avant d’arriver en Corée, parmi toutes les renseignements que j’avais pu lire, il y avait une ligne qu’à première vue n’avait rien de particulier:

« La randonnée en Corée est l’activité numéro un! »

J’avais ensuite continué ma lecture sans prêter plus d’attention à ce détail.

Dire que les Coréens « aiment » la randonnée c’est sous-estimer la réalité des choses. On devrait plutôt dire que les Coréens « vivent » dans la randonnée depuis le matin jusqu’au soir! La Corée, en plus, est un pays très montagneux donc les endroits pour en faire ne manquent pas.

Un exemple de ceci c’est le parc National Bukhansan, littéralement situé « à coté » de Séoul, on arrive même à s’y rendre avec le réseau de transport en commun de la ville, et cela compte aussi pour les milliers de personnes qui le visitent chaque jour.

Un des grands avantages de la Corée est que les sentiers de randonnée sont toujours aménagés, voir pavés et même des escaliers placées un peut partout lorsqu’il y a des passages difficiles.

Il suffit donc d’y aller avec des bonnes chaussures, de l’eau et un pic-nic pour la route, choisir un jour ensoleillé de préférence et voilà c’est parti…..

Sauf que……. comme je vous l’avais bien dit, la randonnée est l’activité préférée des Coréens et la preuve ce sont les 100 autres personnes qui se retrouvent avec vous sur le sommet que vous venez de gravir car ils sont partis presque au même temps, et ce malgré le fait qu’il s’agisse d’un jour de la semaine!

Et c’est donc au moment du retour que cette petite info sur: la randonnée en Corée prend tout son sens, car vous allez croiser toutes les autres  500 personnes qui sont parties un peu plus tard, et qui arrivent juste au moment où vous descendez!

Et cela continue jusqu’à l’entrée du parc où vous rencontrez encore de groupes de personnes qui vont commencer à 16:00 la randonnée que vous aviez commencé à 9 heures du matin!!!

Et pour finir le tout, voici la station de nettoyage de chaussures de randonnée (à l’air comprimé) mise gracieusement à disposition des randonneurs, par une marque de produits de randonnées.

Pour se rendre au parc national Bukhansan,  à partir de Séoul il faut prendre la ligne 3 de métro jusqu’à Yeonsinnae et ensuite le bus numéro 37. Dans le bus il suffit juste de suivre les autres randonneurs qui se rendent comme vous au parc national Bukhansan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *