Le parc bicentenaire

Si vous voulez ressentir la sensation d’être dans un clip de You tube

Est-ce que vous avez déjà vu le clip de la chanson de U2: it’s a beautiful day?

Dans ce clip, on peut voir Bono et le reste du groupe se promener tranquillement autour de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. On peut aussi voir plusieurs scènes sur lesquelles ils chantent sur une des pistes d’atterrissage. Pour les filmer il a fallu bloquer le trafic de l’aéroport pour plusieurs heures et utiliser des gardes de sécurité et beaucoup d’assistants.

Pour ressentir la même sensation que Bono lorsqu’il marchait sur la piste, rien de plus simple, il suffit d’aller à Quito au parc « Bicentenaire ».
Ce parc peut être considéré comme un des parcs le plus rapidement « construits » dans l’histoire de l’urbanisme.
Lorsque l’ancien aéroport de Quito fut définitivement fermé, la ville avait fini par l’entourer complètement, ceci étant aussi une des nombreuses raisons qu’on ait eu pour le fermer.

Pour pouvoir le réutiliser rapidement, l’administration de la ville a décidé de le convertir en parc. Pour le faire vite, rien de plus simple, des entrées ont été construites, des voies piéton ont été peintes sur les pistes et certain services ont été installés.

Le bâtiment de l’ancien aéroport a été déclaré, du jour au lendemain, « centre de conventions » malgré le fait que les anciennes installations d’accès aux avions sont restées en place.

Et pour finir, une semaine avant « l’inauguration » les installations de jeux pour enfants de plusieurs parcs des alentours ont été démontées en douce et remontées à la va vite dans le nouveau « parc » et depuis ce jour là, ils sont étrangement vides.
Je vous assure; promenade surréaliste assurée!

Site WEB
http://www.quito.com.ec/que-hacer/deporte-y-parques/parque-bicentenario

Ouvert tous les jours de 4:30 a 18:00

Accès:
A l’Intersection de l’avenue Amazonas et la Prensa.

Ancien aéroport en google maps :
https://goo.gl/maps/6EZDZ

Accès par la rue Rafael Ramos :
https://goo.gl/maps/WMAUB

Le plus simple reste de prendre un Taxi et demander d’aller à l’ancien aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *